Rencontre avec Emmanuelle Wargon, Secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire, à l’occasion d’une visite chez Clarisse et Stéphane.

Vendredi 19 avril, réseau ECO HABITAT accueillait madame Emmanuelle Wargon, Secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire au domicile de Clarisse et Stéphane, qui ont bénéficié de l’accompagnement de l’association dans leur projet de rénovation énergétique .

Après avoir symboliquement marqué la fin des travaux, puis visité la maison, c’est sous un soleil radieux que l’ensemble des parties prenantes du projet s’est retrouvé autour d’une table pour apporter son témoignage sur la réalisation de ce programme de travaux qui s’élève à 42 800 euros, et qui va permettre à la famille de diviser par 3 sa consommation d’énergie.

Très à l’écoute, la Secrétaire d’Etat a souligné la valeur ajoutée de l’accompagnement social et technique apportés par réseau ECO HABITAT, et reconnu la nécessité de simplifier les dispositifs d’aides.