Aller au contenu
Accueil > Réseau ECO HABITAT développe une “tête de réseau” grâce au soutien privilégié de la Fondation Marc Ladreit de Lacharrière

Réseau ECO HABITAT développe une “tête de réseau” grâce au soutien privilégié de la Fondation Marc Ladreit de Lacharrière

    Fondation Marc Ladreit de Lacaharrière

    “Face à l’urgence climatique, certains pansent le présent, tandis que d’autres choisissent de panser déjà le lendemain en laissant à certains le soin de penser la solution pour qu’aujourd’hui ne ressemble pas à demain”

    L’association réseau ECO HABITAT porte le projet de développer, sur 4 ans, la mise en place d’une « tête de réseau » nationale grâce au soutien privilégié de la Fondation Marc Ladreit de Lacharrière, partenaire exclusif du projet de développement et d’animation du réseau.

    Convaincu par la spécificité de notre démarche et l’expérience qui est la nôtre, nous aspirons à ce que d’autres acteurs s’approprient notre méthodologie pour en faire un véritable levier afin de faire reculer la grande précarité énergétique.

    Pour ce faire, nous portons l’ambition d’accroitre notre impact dans la région Hauts-de-France où se trouve le siège de notre structure. Nous souhaitons également développer et essaimer un véritable réseau national d’acteurs qui s’emploient à identifier et accompagner, de bout en bout, des familles en grande précarité pour leur permettre de réaliser des travaux de rénovation énergétique et d’agir efficacement contre le réchauffement climatique.

    Dès la création de Fimalac en 1991, Marc Ladreit de Lacharrière, son président et fondateur, a souhaité que son entreprise puisse contribuer à agir en faveur d’une société plus harmonieuse et solidaire, notamment au travers de sa fondation d’entreprise, la Fondation Culture & Diversité. Ces engagements se déploient en favorisant l’accès des jeunes issus des milieux modestes aux pratiques artistiques et culturelles. Ils se poursuivent par des actions en faveur du rayonnement culturel de la France, du dialogue des cultures et des civilisations, ainsi que dans le débat économique et social.

    En 2020, Marc Ladreit de Lacharrière et ses enfants ont souhaité créer la Fondation Marc Ladreit de Lacharrière afin de pérenniser et d’élargir ces actions. La Fondation a pour mission d’agir au service d’une société plus équitable, offrant les mêmes opportunités de développement quels que soient l’origine sociale ou ethnique des individus, leur lieu de naissance, leur handicap éventuel ou leurs convictions religieuses.