- Présente-toi en quelques mots.
J’ai 31 ans, j’habite dans le marais audomarois, site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO ! La nature est un sujet très important pour moi, je me soucie beaucoup de notre impact sur l’environnement. Je m’engage également au quotidien pour faire de l’égalité femme/homme une réalité. Quand je ne travaille pas, j’occupe mon temps libre entre la pratique du tennis, la rénovation d’une maison (en matériaux biosourcés le plus possible !) et le potager.
- Où travaillais-tu avant ?
J’ai travaillé dans une Coopérative d’Activité et d’Emplois (CAE) du bâtiment, appelée Toerana Habitat. J’avais principalement pour mission d’accompagner les artisans à développer et pérenniser leur activité, sur tous les aspects : aussi bien techniques qu’organisationnels, comptables, juridiques,… En tant que chargée de prévention je portais également un regard sur la sécurité de l’artisan et du chantier.
Je garde aujourd’hui encore un lien avec Toerana Habitat puisque je suis maintenant associée externe de la SCOP (Société COopérative de Production).
- Quelles sont tes missions aujourd’hui ?
Je suis en charge du développement. D’une part, je recherche les partenariats innovants qui nous permettront de mener à bien nos différents projets. D’autre part, je constitue un réseau d’entreprises compétentes, de confiance, partageant nos valeurs et le plus possible locales. Enfin, mes compétences techniques acquises sur la thermique du bâtiment et l’emploi des éco-matériaux me permettent d’apporter des conseils sur les programmes de travaux à mettre en œuvre.
- Pourquoi Réseau Éco Habitat ?
C’est pour moi une suite logique à mon parcours qui me permet de mettre à profit mes compétences techniques pour une juste cause : la lutte contre la précarité énergétique.
Les valeurs défendues par REH m’ont immédiatement convaincues. Placer l’humain au cœur des projets, c’est ce que je souhaite pour notre monde de demain.
- Raconte-nous une anecdote sur toi !
Je suis une GEEK ! Fan des super-héros et des jeux vidéo.