Réseau Eco Habitat lauréat d’un programme européen autour de la précarité énergétique le 4 Décembre 2015 à Paris.

Réseau Eco Habitat lauréat d’un programme européen autour de la précarité énergétique le 4 Décembre 2015 à Paris.

Précarité énergétique : 14 lauréats retenus par l’appel à projets Ashoka/Schneider Electric.

Ashoka, avec le soutien de la Fondation Schneider Electric, et sous l’égide de la Fondation de France, a créé en 2015 le programme «Social Innovation to tackle Fuel Poverty»** dans 6 pays européens (Belgique, France, Grande-Bretagne, Italie, Pologne et République Tchèque). Ce programme vise à :
1.     Etablir l’état des lieux de l’innovation, des tendances et des démarches de ruptures qui pourraient être mises en place, et identifier les besoins non adressés à ce jour
2.     Lancer un appel à projet et sélectionner les solutions les plus innovantes et au plus fort potentiel de développement
3.     Accompagner et soutenir ces initiatives innovantes dans leur changement d’échelle pour accroître leur impact

En septembre 2015, l’association Ashoka et la Fondation Schneider Electric ont lancé un appel à projets intitulé « Innovation sociale pour lutter contre la précarité énergétique » en Europe. Elles révèlent aujourd’hui les 14 projets retenus, sur les 200 dossiers reçus. C’est la France qui concentre le plus de projets retenus (5), suivie de la Grande Bretagne (4), la Belgique (2), l’Italie (1), la Pologne (1) et la République tchèque (1).

Vendredi 04 décembre, à Paris, Ashoka et la Fondation Schneider Electric sous l’égide de la Fondation de France mettent à l’honneur les 14 lauréats du programme européen « To tackle fuel poverty ».

Notre projet, reconnu d’innovation sociale, prend maintenant une dimension Européenne.
Fondation Schneider Eletric