Accueil > Notre association

Notre association

GrandLogoRéseau Eco habitat agit pour l’amélioration thermique de l’habitat, en accompagnant les familles dans toutes les étapes de leur projet : diagnostics, identification des solutions, recherches de solutions…

Réseau Eco habitat est une structure fondée sur une logique associative et coopérative. Nos valeurs se fondent sur notre capacité à créer des liens de coopération et d’entraide entre les tous les acteurs membres du réseau. Nous partageons une volonté commune de promouvoir et de contribuer  à un habitat sain et durable, respectueux de la qualité de vie et de l’environnement pour les personnes qui l’occupent.

Nos actions sont établies dans un esprit de solidarité et de réciprocité. Nous pensons que notre engagement – collectif – auprès des publics impactés par la précarité énergétique peut leur permettre de vivre dans un habitat de qualité, capable de leur redonner toute leur dignité.

Nos moyens d’action, et les techniques ou les matériaux que nous préconisons sont respectueux de l’environnement et des occupants. Nous aspirons à développer des compétences qui contribuent à préserver et améliorer notre environnement.

Nous partageons la conviction que notre travail, à la fois individuel et collectif, s’inscrit dans les conditions d’une économie – responsable, sociale et solidaire, capable de créer les conditions de développement de notre territoire.