Accueil > Offre d’emploi : Directeur/directrice des opérations h/f

Offre d’emploi : Directeur/directrice des opérations h/f

Directeur/directrice des opérations H/F – CDI temps complet

(60-Oise)

emploi Directeur des opérations

Vous avez envie d’un nouveau challenge professionnel ? Vous vous sentez au diapason des valeurs d’humanisme et d’éco-responsabilité de l’économie sociale et solidaire ? Vous avez envie de rejoindre une structure à taille humaine ? Vous voulez apporter votre énergie pour piloter les opérations d’une entreprise sociale en plein essor qui contribue à faire reculer la pauvreté en même temps qu’elle préserve l’environnement ? 

Réseau Eco Habitat est peut-être ce que vous recherchez.

Réseau Éco Habitat est une association qui permet à des familles en situation de grande précarité sociale et financière, des personnes seules souvent âgées, isolées par du lien social faible, en précarité énergétique dans leur habitat, d’accéder à leurs droits pour réaliser des travaux de restauration et d’amélioration de leur habitat.  

Pour le déploiement de son activité à plus grande échelle, l’association Réseau Éco Habitat a constitué une SAS, l’entreprise sociale REH, organe opérationnel pour réaliser des programmes de travaux ambitieux et performants pour des familles en situation de précarité énergétique. Nous recherchons notre directeur/directrice des opérations, qui pilotera une équipe salariée répartie sur plusieurs sites (Clairoix (60) et Landrethun-le-Nord (62)) en charge de l’accompagnement social, financier et technique auprès des familles en situation de précarité énergétique. Dans une phase de développement, l’entreprise sociale REH consolide ses activités dans le cadre d’un « Contrat à Impact Social » avec l’Agence Nationale de l’habitat Anah, et le Secours Catholique.

Bras droit du Président de REH SAS, le(la) directeur(trice) des opérations est responsable et garant(e) de la bonne mise en œuvre technique et financière du programme annuel de rénovations avec l’Anah, en concertation avec l’équipe et avec l’assemblée générale.

Vous êtes un professionnel expérimenté :

  • Vous avez une expérience d’au moins 5 ans en management d’équipe  
  • Une expérience de management de projets dans le secteur du bâtiment ou l’habitat social est indispensable
  • Pilotage et gestion de projet
  • Mobilisation et reporting de financements publics et/ou privés
  • Négociation, dialogue avec les collectivités locales et les entreprises

Vous correspondez au portrait :

  • Valeurs : efficience, durabilité, coréalisation, audace et inventivité 
  • Autonome, rigoureux(se), respectueux(se) des procédures, des délais et des objectifs
  • Bon relationnel, bon(ne) diplomate
  • Apte à travailler avec différents types d’acteurs (bénévoles pouvoirs publics, financeurs, artisans, etc.)
  • Réactivité, disponibilité et flexibilité

 Nos conditions d’embauche :

  • Poste basé à Compiègne (Clairoix) (60)
  • Déplacements réguliers en région Hauts-de-France
  • CDI avec période d’essai
  • Poste disponible immédiatement
  • Statut Cadre dirigeant
  • Rémunération 40 k€ à 50 k€ brut selon expérience
  • Mutuelle santé
  • Permis B indispensable

Si vous vous reconnaissez dans ce portrait, merci de transmettre votre CV et une lettre de motivation par courriel à :
sandrine.calibre@reseau-ecohabitat.fr
Assistante de Direction
03.44.93.05.03 / www.reseau-ecohabitat.fr

A l’attention de :
franck.billeau@reseau-ecohabitat.fr
Président de REH SAS