Accueil > Chauffetoi : appel à candidatures national

Chauffetoi : appel à candidatures national

Construisons ensemble une solution à la précarité énergétique

Chauffetoi est un appel à candidatures national lancé par notre association Réseau Eco Habitat, avec le soutien d’AG2R LA MONDIALE. Le but est d’identifier dans toute la France d’autres acteurs (associations, collectivités, entreprises) qui veulent agir contre la grande précarité énergétique. Notre appel à candidatures est ouvert à partir du 7 décembre 2020 jusqu’au 28 février 2021 minuit.

Notre objectif est d’essaimer dans d’autres régions une méthode d’accompagnement des familles propriétaires précaires qui a fait ses preuves dans les Hauts de France.

Qui peut poser sa candidature à Chauffetoi ? des porteurs de projet (au minimum 2 personnes), une association, une collectivité locale, une entreprise de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS), etc…

Un jury de professionnels de l’habitat et de l’économie sociale et solidaire sélectionnera 10 lauréats pour bénéficier d’une formation à notre méthode d’accompagnement de A à Z des familles propriétaires en précarité énergétique, afin de la mettre en œuvre, puis de développer leur propre réseau local sur leur territoire.

A l’issue de cette période de formation de 12 mois, 3 grands gagnants recevront une dotation de 20 000 euros, la mise à disposition d’outils (pédagogiques, digitaux, etc.) et la mise en relation avec un réseau de partenaires locaux et nationaux.

Pour participer à Chauffetoi et déposer votre candidature, rendez-vous sur la plateforme dédiée : https://chauffetoi.cap-collectif.com/

Astuce : Vous pourrez d’abord créer un compte sur la plateforme, puis ensuite vous connecter avec ce même compte pour déposer votre candidature sur la plateforme. Vous pourrez enregistrer un brouillon de candidature pour y revenir et répondre en plusieurs fois si vous le souhaitez avant de déposer définitivement votre candidature.