Accueil > Bienvenue à Ingrid

Bienvenue à Ingrid

Ingrid rejoint Réseau Eco Habitat en tant qu’accompagnatrice technique pour notre nouvelle antenne de Calais. Elle nous en dit plus sur son parcours et sur les raisons qui l’ont motivées à intégrer l’équipe.

Qui es-tu ? Quel est ton parcours ?
Je m’appelle Ingrid Denis, j’ai trois enfants, et je suis arrivée à Boulogne sur mer, il y a deux ans.

Auparavant, je travaillais dans une association en tant qu’experte du logement ancien habité dans le cadre du permis de louer et de diviser. Je faisais la visite ainsi que le relevé des anomalies de l’équipement technique prévu pour une nouvelle mise en location. Je faisais également les relevés d’observation du logement pour la Caisse d’allocation logement.

Quelles sont tes missions chez Réseau Eco Habitat ?

Aujourd’hui, chez réseau Eco Habitat, je m’occupe de la coordination technique : faire les plans, l’évaluation énergétique des bâtiments ou encore la relecture des devis.  J’assure aussi la relation avec les artisans et le suivi de chantier.

Pourquoi Réseau Eco habitat ?

Réseau éco habitat est une association qui permet aux personnes vulnérables de sortir de leur précarité énergétique. C’est une action qui me touche beaucoup, puisque dans mes expériences précédentes, j’ai pu rencontrer ces personnes, et aucune solution ne pouvait aboutir en travaux lourds.

Queque chose de plus personnel ?

J’aime rencontrer des personnes, mais aussi me retrouver en faisant de grandes balades en bord de mer. Je découvre des plages de la côte d’opale comme Tardinghen ou Equihen.